Discours et communiqués de presse


Richard Lagrange, directeur du Centre national des arts plastiques (CNAP)

lundi 30 juin 2008

Richard Lagrange, directeur du Centre national des arts plastiques (CNAP)Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication a nommé ce jour Richard Lagrange, Directeur du Centre national des arts plastiques.
Il succède à Chantal Cusin Berche.
Il était jusqu'à présent conseiller pour la création et l'action territoriale au cabinet de Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication.
Ancien élève de l'ENA (1989), administrateur civil (HC), Richard Lagrange a été nommé en 1997 au ministère de la Culture et de la Communication, où il a occupé successivement les fonctions de Directeur régional des affaires culturelles de Champagne-Ardenne, de Midi-Pyrénées, de Rhône-Alpes et du Nord Pas-de-Calais.
Le Centre national des arts plastiques est un établissement public, sous tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication, dont la mission est « de soutenir et promouvoir la création contemporaine » dans tous les domaines liés aux arts visuels : peinture, sculpture, photographie, installation, vidéo, multimédia, design, etc.

photo : Didier Plowy/MCC