Discours et communiqués de presse


Nomination de Catherine Bizouarn
à la direction de la Scène nationale de Blois


mardi 10 juin 2008


Sur proposition du conseil d’administration, Christine Albanel, Ministre de la culture et de la communication, et Marc Gricourt, maire de Blois, ont décidé de nommer Catherine Bizouarn à la direction de la Scène nationale de Blois.

Aujourd’hui directrice du Théâtre universitaire de Nantes, scène conventionnée, Catherine Bizouarn a entre autre administré le Théâtre Nuit et le Théâtre de la Chamaille à Nantes. Elle succèdera, le 1er septembre prochain, à Gildas Le Boterf, directeur de la Halle aux grains depuis 1997.

Construit autour de compagnonnages artistiques, le projet de Catherine Bizouarn propose un plan d’action ambitieux au service du renouvellement des publics et du développement des territoires d’influence de la scène nationale de Blois.

Attentive à donner tout son sens à la représentation de la pluridisciplinarité, mission essentielle du réseau des scènes nationales, Catherine Bizouarn entend également multiplier les partenariats avec les acteurs artistiques de l’agglomération de Blois et de la région Centre.