Discours et communiqués de presse

 


Carte blanche au couturier Franck Sorbier dans les vitrines du
ministère de la Culture et de la Communication au Palais Royal

lundi 9 mars 2009

Du 12 mars au 10 mai 2009 - Carte blanche au couturier Franck Sorbier dans les vitrines du ministère de la Culture et de la Communication au Palais Royal.
Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, a donné carte blanche à Franck Sorbier pour présenter l’univers de sa dernière collection de haute couture dans les vitrines du péristyle de Valois.

Dans ses créations, Franck Sorbier s’est toujours attaché à mettre en avant le savoir-faire de maîtres d’art et d’artistes comme le brodeur François Lesage ou le bottier Raymond Massaro. Il apporte ainsi une précieuse contribution à la préservation et au renouvellement de ces métiers d’excellence qui font le prestige de la France sur la scène internationale de la mode.

Cette exposition présentera des pièces uniques de l’été 2009 et reflètera l’imaginaire du couturier, ses inspirations et ses recherches. Des photographies signées Pierre Belhassen illustreront le travail du créateur. Cette mise en scène fera écho à l’exposition de Franck Sorbier : « La Couture Corps et Ame », au musée des Tissus de Lyon (18 mars - 20 septembre 2009) qui a reçu le label « Exposition d’intérêt national » du ministère de la Culture et de la Communication.

A travers cette série de cartes blanches à de jeunes créateurs (Maurizio Galante au printemps 2008, Dries Van Noten en septembre 2008 et Anne Valérie Hash depuis janvier 2009), Christine Albanel souhaite mieux faire connaître au grand public la vitalité de la mode et de l’artisanat d’art dans notre pays.

Carte blanche à Franck Sorbier
du 12 mars au 10 mai 2009

Vitrines du ministère de la Culture et de la Communication
Galerie de Valois
accès ligne 1, Métro Palais Royal - Musée du Louvre
Horaires d’ouverture du jardin :
Du 12 mars au 31 mars : de 7h30 à 20 heures tous les jours
Du 1 avril au 12 mai : de 7 heures à 22 heures