Lancement du site de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne

mardi 3 juin 2008

Lancement du site de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne Christine Albanel à la conférence de presse de lancement de la Saison culturelle européenne,
Le logo de la PFUE - Christine Albanel à la conférence de presse de lancement de la Saison culturelle européenne,
au Grand Palais à Paris - Avec Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes, l'actrice Juliette Binoche, Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, Renaud Donnedieu de Vabres, Ambassadeur, chargé de la dimension culturelle de la Présidence française de l’Union européenne et le chorégraphe Akram Khan.
photo : © Didier Plowy/MCC

Avant son lancement dans sa version complète dans quelques semaines, le site la Présidence française du Conseil de l'Union européenne ouvre une première fenêtre.

Première fenêtre. Avant son ouverture dans quelques semaines avec des contenus riches et complets, le site de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne (www.eu2008.fr) est en ligne pour un premier contact. Il permet d'accéder au module d'accréditation, présente un calendrier des événements des mois de juillet et août. Enfin, il lève le voile sur le logo officiel de la Présidence française.

Un site événementiel. Par la suite, le site sera officiellement lancé. Il sera une véritable vitrine des actions des ministères. Site événementiel, il a notamment pour mission d'informer sur toutes les manifestations qui feront la richesse de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne, et d'en présenter des compte-rendus. www.ue.2008.fr promet d'être un site attractif et réactif.

> le discours de Christine Albanel

> le dossier de presse (pdf)


> Le site de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne