Discours et communiqués de presse


Paris Quartier d’été : 19e édition

Paris Quartier d’été : 19e éditionLe 23 juillet, Christine Albanel assiste à la représentation de Foray Forêt, Present Tense, et Canto / pianto, chorégraphies de Trisha Brown, dans le cadre de la 19ème édition de Paris Quartier d’été au Palais Royal.

Une pionnière. Trisha Brown, danseuse et chorégraphe américaine né en 1936, est l’une des principales figures de la danse postmoderne aux États-Unis. Au début de sa carrière, soucieuse de s’affranchir de toute forme de convention scénique, Trisha Brown a conçu des chorégraphies sans argument, préférant travailler sur les sensations du danseur et du spectateur, sur les formes elles-mêmes produites par le corps humain en mouvement. Si son travail a ensuite évolué avec la réapparition d’une thématique, elle n’en a pas moins toujours créé des œuvres en fonction du lieu de représentation, quittant le cadre de la scène et des théâtres pour les toits, les buildings, les parcs ou même les aéroports…

Pas de vacances pour la culture ! Musique, théâtre, danse, cirque et cinéma : jusqu’au 16 août, le Festival Paris quartier d’été propose aux parisiens et vacanciers, pas moins de 139 rendez-vous artistiques, certains gratuits, dans 32 lieux parisiens et franciliens.
Le festival Paris quartier d’été est organisé par l’Été Parisien -association subventionnée par la Ville de Paris, le Ministère de la Culture et de la Communication et le Conseil Régional d’Île-de-France.

Toute la programmation
www.quartierdete.com

Affiche de l'édition 2008