Carte blanche à Manish Arora dans les vitrines du ministère de la Culture et de la Communication

mercredi 27 mai 2009

cannes 2009

Jusqu’au 12 juillet, Christine Albanel donne carte blanche au créateur Manish Arora dans les vitrines du péristyle du Palais Royal. Manish Arora, qui vit à New Delhi, joue un rôle de premier plan dans l'essor actuel de la mode indienne, dans son propre pays comme à l’étranger.
 

Un petit grain de folie Les visiteurs du Palais- Royal découvriront dans cinq vitrines du Palais-Royal un éventail des créations les plus caractéristiques du travail de Manish Arora. Des coupes impeccables pour un univers très haut en couleur où la beauté ne va jamais sans un petit grain de folie.

 
Les cinq vitrines.
-Vitrine 1 : Robe Butterfly, Printemps/Eté 2008, Défilé India Pop. Un hommage à l'Inde psychédélique mâtiné de clins d'œil aux artistes pop.
-Vitrine 2 : Deux modèles issus de la collection Circus, Printemps/Eté 2009. Manish Arora porte sur l'univers du cirque un regard teinté d’enfance, tendre et décalé.
-Vitrine 3 : Deux modèles issus de la collection Warriors, Automne/Hiver 08/09. Le monde des armures revu avec humour et fantaisie.
-Vitrine 4 : Deux modèles issus de la Space collection, Automne/Hiver 06/07. Un monde de braves robots affairés, tels que les imaginaient les premiers auteurs de science-fiction.
-Vitrine 5 : Deux modèles de la collection Printemps/Eté 2007. Manish Arora présente sa vision enchantée de Londres au travers d'une extraordinaire jupe brodée du London Eye, du sigle du métro anglais et d'autres éléments, puis rend aux principaux monuments indiens le même hommage. On reconnaît le Qutub Minar, monument moghol de Delhi, la Taj Mahal et la Porte de l'Inde...

Légende : Kréyol FactoryL’étoile montante de la mode indienne. Considéré par certains comme le John Galliano indien, Manish Arora a étudié à la National Institute of Fashion Technology de New Delhi. Il en sort diplômé en 1994, avec le prix de l’étudiant le plus créatif. En 1995, il reçoit le prix du meilleur designer asiatique.

Deux ans plus tard, il lance son propre label, Manish Arora. Son premier défilé à New Delhi est un tel succès qu’il représente l’Inde à la Fashion Week de Hong Kong.

En 2000, il participe à la première semaine de la mode en Inde. Lors des Indian Fashion Awards 2004, Manish Arora reçoit le Best Women’s Designer Price.

En 2005, il présente son premier défilé en Europe à l’occasion de la fashion week de Londres. Le talent de Manish Arora s’impose alors à tous. Aujourd’hui, le créateur indien dispose de 84 points de vente dans le monde entier.

 


Le communiqué

Le site de Manish Arora