« Champ-Libre » : le concert du 14 juillet

A l’occasion de la Fête Nationale du 14 juillet, le concert « Champ-Libre » a lieu au Champ-De-Mars à Paris devant le Mur de Paix. Organisé par le ministère de la Culture et de la Communication, cette seconde édition célèbre le répertoire français.

14 juillet et chanson française. Pour cette seconde édition, le concert « Champ-Libre » se déroulera au Champ de Mars, le jour de Fête nationale. Cette année, le répertoire français est célébré par la jeune génération d’artistes. Les 8 chanteurs français, Jenifer, Raphaël, Rose, Amel Bent, Louisy Joseph, Stanislas, Pauline et Christophe Maé seront accompagnés par l’orchestre symphonique des Nigth of the Prom, composé de 80 musiciens et 40 choristes. Ils interprèteront leurs chansons mais aussi des incontournables d'Edith Piaf, Charles Aznavour, Alain Souchon, Johnny Hallyday…
Ils seront rejoints par Christophe et Laurent Voulzy qui interprèteront quelque-uns de leurs succès mais aussi de nouveaux titres. Pour compléter cette affiche, l’artiste britannique, James Blunt chantera notamment la chanson de Michel Polnareff : La poupée qui fait non.

Un concert gigantesque. La scène du concert sera implantée sur le Champ de Mars à Paris, devant le Mur de la Paix. De part et d’autre du plateau de 26 mètres, seront montées deux portiques, destinées à accueillir les écrans vidéos. Dans les contre-allées du Champ de Mars seront également installées différentes structures pour donner une meilleur visibilité, au plus grand nombre de spectateurs. 16 tours seront implantées tous les 65 m dans les allées Anatole France et Pierre Loti. Ces tours-relais de sonorisations et d’éclairages permettront à l’ensemble du public du Champ de Mars de participer pleinement au concert.

> le dossier de presse (pdf - 1,6 Mo)