Discours et communiqués de presse


Déplacement de Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, à Francfort (Allemagne) à l’occasion de la 60ème Foire internationale du Livre, le jeudi 16 octobre 2008


14 octobre 2008


Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, se rendra à la 60ème Foire internationale du Livre à Francfort, le jeudi 16 octobre 2008. Cette année, la Turquie est le pays mis à l’honneur autour de sa littérature qui illustre son dynamisme culturel.
A cette occasion, Christine Albanel, rencontrera les membres du Bureau international de l’édition française (BIEF), organisateur de la présence des éditeurs français à la Foire du Livre, et les principaux responsables de la commission numérique du Syndicat national de l’Edition (SNE).
La Ministre parcourra ensuite le salon où plus de 7000 exposants proposeront animations, rencontres et séances de dédicaces avec des auteurs et des illustrateurs. Christine Albanel visitera notamment les stands des éditeurs français, le stand du BIEF avec la démonstration de « Base Electre », base de données professionnelle exclusivement destinée à la recherche de références bibliographiques, le stand de l’éditeur Shueisha, où Christine Albanel assistera à la démonstration de mangas téléchargeables sur téléphones portables et les stands jeunesse.