Discours et communiqués de presse

Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, se rendra à Bordeaux le jeudi 9 octobre

7 octobre 2008


A cette occasion, la Ministre signera à 16 heures la convention 2008-2012 de l’Opéra national de Bordeaux associant l'Etat (ministère de la Culture et de la Communication), la Ville de Bordeaux, la Région Aquitaine et la Régie personnalisée de l'Opéra national de Bordeaux.


Puis, dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne, Christine Albanel interviendra à 18 heures au colloque du Forum européen des politiques architecturales*, consacré à l’Architecture et au développement durable.


Cette manifestation, conçue à l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication, est organisée par arc en rêve centre d’architecture, en collaboration avec l’association du Forum européen des politiques architecturales et en partenariat avec la ville de Bordeaux et la communauté urbaine de Bordeaux. Ouverte à des professionnels de toute l’Europe, cette rencontre lance une dynamique d’échanges des savoirs et savoir-faire en matière d’architecture avec pour objectif le développement durable.À l’issue de cette rencontre européenne, le Forum des politiques architecturales adoptera un texte qui sera transmis aux institutions de l’Union européenne afin de renforcer le rôle majeur de l’architecture comme vecteur d’attractivité des villes européennes et facteur d’enrichissement culturel pour leurs habitants.
Informations sur le colloque : http://www.efap-fepa.eu


* Le Forum européen des politiques architecturales, créé en juillet 2000 à Paris, est un réseau d’experts comprenant des représentants institutionnels et de la profession des États membres de l’Union européenne. Ses objectifs sont d’encourager les échanges de vue et les expériences concernant la promotion des politiques architecturales, dans le but d’améliorer la qualité du bâti, de la ville et du paysage, et, plus généralement, la qualité du cadre de vie, à la fois au niveau national et européen.