Discours et communiqués de presse

Christine Albanel nomme Pauline Sales et Vincent Garanger à la direction du Centre dramatique régional de Vire

19 juin 2008

 

En accord avec Jean-Yves Cousin, député-maire de Vire, Laurent Beauvais, président du conseil régional de Basse-Normandie et Anne d'Ornano, présidente du conseil général du Calvados, Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, a nommé Pauline Sales et Vincent Garanger à la direction du Centre dramatique régional de Vire.

Pauline Sales, auteur et comédienne, et Vincent Garanger, comédien et metteur en scène, forment un binôme inédit, qui a construit un parcours artistique commun notamment au sein du Centre dramatique national de Valence, au service de la création et de la transmission.

Fondé sur la commande aux auteurs et aux metteurs en scène, leur projet se distingue par une forte volonté de développer les écritures et les formes contemporaines, portée par un collectif artistique pluridisciplinaire. S’adressant à tous les publics, il se veut particulièrement attentif aux adolescents. Soucieux de créer un lien constant avec le public, les deux co-directeurs envisagent également de mettre en oeuvre une véritable irrigation du territoire, avec des créations et résidences en milieu rural et la circulation de petites formes.

Pauline Sales et Vincent Garanger succéderont le 1er janvier 2009 à Eric de Dadelsen.

 


[ Discours et communiqués ]