Discours et communiqués de presse

Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, salue le choix de Coulommiers comme première ville à passer à la télévision 100% numérique


27 mai 2008

 




Aujourd’hui, mardi 27 mai 2008, la ville de Coulommiers (Seine-et-Marne) vient d’être choisie comme site pilote pour le passage de la télévision au tout numérique.
Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, salue cette décision qui marque une étape importante dans le passage de notre pays à la télévision 100% numérique.
A l’automne, la ville de Coulommiers sera la première en France à passer au tout numérique. Cette opération permettra aux pouvoirs publics de préparer les prochaines étapes de cette révolution numérique qui va se dérouler entre 2009 et 2011, et de sensibiliser les Français à l’arrivée dans leurs foyers de la télévision 100% numérique.
Christine Albanel y voit une chance de faire bénéficier à l’ensemble Français des 18 chaînes gratuites de la TNT, des chaînes en haute définition (HD) et de la télévision mobile personnelle (TMP).
Avec la TNT, et le succès croissant qu’elle rencontre depuis son lancement il y a trois ans, l’offre de programmes n’a jamais été aussi riche en France. Cet enrichissement contribue au développement de la création audiovisuelle et participe au rayonnement de la production française.


 



[ Discours et communiqués ]