Discours et communiqués de presse

Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, se rendra à la 13ème édition des Rencontres de la Villette dans la Grande Halle rénovée, vendredi 18 avril, et assistera aux spectacles « Comme unique » et «Passage » de la compagnie DK-Bel


18 avril 2008

 

Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, assistera vendredi aux spectacles « Comme unique » et « Passage » de la compagnieDK-Bel.
Dans ces spectacles de danse hip-hop, de jeunes danseurs handicapés ou non se rencontrent et mettent en commun leurs forces au service de la création.
Pendant deux semaines, les « Rencontres de la Villette » mettent à l’honneur les cultures urbaines à travers une riche programmation de danses urbaines, de théâtre, de musique, d’œuvres hybrides et d’ateliers. Cette année, la Grande Halle, le Théâtre Paris-Villette, le Tarmac, le Cabaret Sauvage et la Halle aux cuirs accueilleront les diverses manifestations.
Par ailleurs, dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne et de l’Année européenne du dialogue interculturel coordonnée par la France, les Rencontres ont reçu du ministère le label « 2008 Année européenne du dialogue interculturel ». Ce label vise à renforcer le dialogue et multiplier les occasions de rencontres entre les citoyens européens.

 



[ Discours et communiqués ]