Discours et communiqués de presse

Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication participera à la 6ème édition de la Grande Fête des Magazines et remettra le prix du Magazine de l’année, le mardi 15 avril 2008.


11 avril 2008

 


Créé en 2003 par le syndicat de la presse magazine et d’information (SPMI), le Prix des Magazines de l'année récompense chaque année la créativité et le dynamisme de la presse magazine et l'excellence éditoriale. Le magazine de l’année est élu parmi les douze meilleurs titres dans leur catégorie.

Chaque année, le SPMI reçoit plus de 200 dossiers de candidature, la compétition étant ouverte à tous les magazines, qu'ils soient membres ou non du syndicat. L'opération, qui s'intègre désormais dans le cadre de « La Semaine de la Presse Magazine » organisée conjointement avec l'APPM, gagne chaque année en visibilité, notamment grâce à un partenariat éditorial télévision ou radio.

Le Meilleur magazine dans sa catégorie est désigné par un jury professionnel composé de journalistes, d’éditeurs et de directeurs artistiques. Ces personnalités sont choisies pour leur expérience dans la presse magazine et leur connaissance du marché, dans une combinaison qui garantit un équilibre entre les groupes, les tailles et les types de magazines. Au total, 36 personnes composent 6 jurys. Le Magazine de l’année est élu par le Grand Jury dont le président est, cette année, Denis Olivennes.

 



[ Discours et communiqués ]