Discours et communiqués de presse

Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication se félicite de la levée de l’interdiction de diffusion du film « Persépolis ».

27 mars 2008


Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication se félicite de la levée de l’interdiction de diffusion du film « Persépolis »


A la suite de l’information diffusée mercedi 26 mars 2008 selon laquelle le film d’animation de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud « Persepolis », produit en France, serait interdit en salle au Liban, la ministre de la Culture et de la Communication, Christine Albanel avait formé le vœu que cette interdiction soit levée, afin de permettre au public libanais de découvrir cette œuvre.

Christine Albanel se félicite de la décision prise aujourd’hui, jeudi 27 mars 2008, par les autorités libanaises d’autoriser la sortie du film.
La Ministre tient à rappeler que le film a été produit avec l’aide du ministère de la Culture et de la Communication, primé au Festival de Cannes et aux Césars et qu’il a été sélectionné pour représenter la France aux Oscars à Hollywood.

Au demeurant, la Ministre rappelle les relations entretenues entre la France et le Liban dans le domaine du cinéma, qui ont donné lieu notamment à la coproduction par les deux pays du film « Caramel » de Nadine Labaki sorti sur les écrans français en 2007.




 



[ Discours et communiqués ]