Reverso: Logiciel de traduction automatique en anglais-  Machine translation software
Discours et communiqués de presse
Sylvie Hubac nommée Présidente de la commission
de classification des œuvres cinématographiques

mercredi 3 mars 2004

Jean-Jacques Aillagon, ministre de la culture et de la communication a proposé au Premier ministre, qui l’a acceptée, la nomination de Sylvie Hubac, Conseiller d’Etat, comme Présidente de la Commission de classification des œuvres cinématographiques.

Cette commission, dont la composition a été renouvelée au 1er mars, est chargée de donner un avis au ministre de la Culture et de la Communication sur les conditions d’exploitation des films en salles, au regard de la protection de l’enfance et de l’adolescence.

Sylvie Hubac succède à Francis Delon, Conseiller d’Etat, alors que la Vice-Présidence de la commission reste confiée à Patrick Olivier, Inspecteur général de l'administration des affaires culturelles.

Diplômée de l’Institut d’Etudes politiques de Paris et de l’Ecole des langues orientales, licenciée en droit, ancienne élève de l’Ecole Nationale d’Administration, Sylvie Hubac, Conseiller d’Etat, fut, de 2000 à 2004, Directrice de la Musique, de la Danse, du Théâtre, et des Spectacles au ministère de la Culture et de la Communication. Auparavant elle était, de 1998 à 2000, Directrice générale des services de la Région Ile-de-France. En service au Conseil d’Etat de 1996 à 1998, et de 1993 à 1996, Premier Conseiller à l’Ambassade de France à Madrid, elle fut de 1992 à 1993 Directeur-adjoint, en charge de la culture et de la communication, au Cabinet de Jack Lang, ministre d’Etat, ministre de l’Education nationale et de la Culture après avoir occupé le poste de conseiller technique, chargée de la communication, au cabinet de Michel Rocard, Premier ministre.

Par ailleurs, Sylvie Hubac fut Médiateur du cinéma de 1991 à 1993.

Sylvie Hubac est Chevalier de l’Ordre national du Mérite, Commandeur des Arts et des Lettres et Chevalier de la Légion d’Honneur.

Par cette nomination, le ministre de la Culture et de la Communication réaffirme son intention de voir la Commission animée par une personnalité qui a marqué le ministère par son engagement en faveur de la culture et des artistes.

Contacts presse : DIC
CNC : Caroline Cesbron 01 44 34 34 71


[ Discours et communiqués ]