Reverso: Logiciel de traduction automatique en anglais-  Machine translation software
Discours et communiqués de presse
Installation de l'Observatoire de la production cinématographique

3 février 2004

Jean-Jacques Aillagon, ministre de la culture et de la communication, a officiellement installé ce matin, l'Observatoire de la production cinématographique.

Jean-Jacques Aillagon, ministre de la culture et de la communication, a officiellement installé ce matin, l'Observatoire de la production cinématographique. La création d'un lieu d'analyses et de débats réguliers (deux à trois réunions par an sont prévues) sur l'économie de la production de films en France s'inscrit parmi les mesures prises au cours de l'année 2003 par le ministre de la culture en faveur du cinéma. Cet observatoire doit permettre de mieux connaître l économie du secteur et d'évaluer l'impact des objectifs poursuivis par les différents outils de soutien à la production de films en France. Les membres de l'observatoire sont les syndicats de producteurs de cinéma, les chaînes de télévision contribuant au développement de la production cinématographique, les représentants des secteurs de la distribution, de l'exploitation et de la vidéo et les principaux syndicats de salariés de la production.

Au cours de son intervention Jean-Jacques Aillagon a indiqué qu'il serait, à l'avenir, très attentif au résultat des travaux de l'observatoire qui " pourront nourrir une réflexion prospective qui doit être permanente, sur la santé de notre production nationale".

A l'ordre du jour de cette première réunion figuraient un examen des premières statistiques de la production de films en 2003 et la présentation d'une étude sur la rentabilité des films français.


[ Discours et communiqués ]