Organisé par la mission du mécénat en partenariat avec la Chambre des Notaires de Vaucluse, la direction régionale des affaires culturelles PACA, le jeudi 23 juillet 2009 de 15h à 17h 30, Salle des Colloques de l’ISTS (Espace Saint Louis) à Avignon.

En présence de Jean-Louis BEAUD, président de la Chambre des Notaires de Vaucluse, de Jean-Pierre CLAVEL, correspondant du mécénat culturel pour la Chambre des Notaires de Vaucluse, et de
François BROUAT, directeur régional des affaires culturelles en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Avec les témoignages de :

- « Le Chantier » à Correns, Françoise DASTREVIGNE, directrice artistique,
Gérard COUMOUL, expert-comptable, Sodexpert

- Festival « Les Suds à Arles », Marie-José JUSTAMOND, directrice artistique, et un représentant de la Fondation Ecureuil

- Festival « Sun Art » de Lourmarin, Hélène BUISSON, coordinatrice générale

- Opéra de Nice, Anne STÉPHANT, directrice du marketing

- Festival d’art lyrique d'Aix-en-Provence, Marie-Victoire CAUBEL, chargée de mécénat
- Festival d'Avignon, Béatrice BERNAUD-PAU, vice-présidente culture et social, DEXIA, Stéphane GRANIER, président du Cercle des partenaires du Festival d'Avignon, Philippe LE MOINE, directeur des relations extérieures, Festival d'Avignon.

Modérateurs : Robert FOHR, chef de la mission du mécénat, Christophe ERNOUL, chargé de mission pour les affaires européennes et les politiques territoriales, correspondant pour le mécénat à la DRAC PACA
Coordination : Elyane ROBINE, chargée du développement, mission du mécénat