Le CSA et la DGMIC publient la synthèse des contributions à la consultation sur le développement des télévisions locales, ainsi que le compte-rendu de la table-ronde organisée suite à cette consultation le 1er juillet 2011.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) ont ouvert le 14 janvier 2011 une consultation publique destinée à recueillir l’avis des professionnels sur les mesures aptes à favoriser le développement des télévisions locales. Cette consultation faisait suite à une étude publiée par le CSA et la DGMIC, réalisée par le cabinet Analysys Mason, portant sur les conditions de réussite de la télévision locale en France.

23 contributions ont été adressées en réponse à cette consultation.

Le 1er juillet 2011, les auteurs de ces 23 contributions ont été invités à confirmer leur position et éventuellement à la compléter, lors d’une table-ronde qui s’est déroulée au CSA co-présidée par Laurence Franceschini, directeur général de la DGMIC et par le conseiller Nicolas About. Le Conseil et la DGMIC publient la synthèse des contributions à la consultation, ainsi que le compte-rendu de la table-ronde du 1er juillet. Dans le cadre de groupes de travail conjoints, ils collaborent à l’examen des conditions du développement des télévisions locales.