Jusqu'au 26 août, la Ville de la Grande-Motte en collaboration avec la DRAC Occitanie célèbre les 50 ans de la création de la station avec une exposition de photographies du fonds commandées par la Mission Racine au photographe Claude O’Sughrue de Montpellier.

La Ville de la Grande Motte pour célébrer les 50 ans de la création de la station a sollicité la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie pour un projet d’exposition de photographies du fonds commandé par la Mission Racine au photographe Claude O’Sughrue de Montpellier.

L’exposition « Mission Racine : les origines de La Grande Motte » a été inaugurée le 30 juin 2018 par Stephan Rossignol, maire de la Grande Motte, en présence de Philippe Nucho sous-préfet littoral.

A cette occasion, la DRAC édite une plaquette retraçant pour le grand public l’aménagement des stations balnéaires du Golfe du Lion, réalisé par la Mission Racine entre 1963 et 1983.

Retrouvez un petit aperçu des photographies de l'exposition

Visible du 30 juin au 26 août 2018, Espace Michèle Goalard, Capitainerie, La Grande Motte
10h à 13h & 15h à 19h, fermé le lundi
Commissaire d'exposition Michèle François CRMH/DRAC

A noter également sur l'aménagement du delta du Rhône et de la Camargue dans les mêmes années, l'exposition "Paradisiaque !" à Arles