Plus qu’un thème, l’Ardeur est l’emblème de la 20e édition du Printemps des poètes, du 3 au 19 mars, qui célèbre l’extrême vitalité de la parole poétique.

Pour sa vingtième édition, le Printemps des Poètes sera porté par un thème prometteur : l’Ardeur. Pendant plus de deux semaines, du 3 au 19 mars 2018, la France résonnera au rythme des milliers de lectures, rencontres, récitals organisés sur l’ensemble du territoire : dans les théâtres, les écoles, les bibliothèques, les rues, les places publiques, les transports en commun, les cafés… La poésie a sa place partout.

"J’invite tous nos concitoyens à partir à leur découverte – poètes chevronnés ou en devenir, amateurs de mots, curieux, simples promeneurs – pour déclamer, pour lire, pour écouter. Le Printemps des Poètes est un grand moment de culture pour tous. Un moment de rencontres, de rêves, de partage. Une superbe fête." F. Nyssen

Retrouvez tous les évènements région par région, ville par ville sur le site officiel du Printemps des poètes (liens ci-contre).