Françoise Nyssen, ministre de la Culture, s’est déplacée en Pays de la Loire à l’occasion de la (ré)ouverture du musée d'arts de Nantes. A cette occasion, elle a également profité de son passage à Nantes pour rencontrer le personnel de la DRAC des Pays de la Loire.

À son arrivée à Nantes, Françoise Nyssen, accompagnée de Nicole Klein, préfète de la région des Pays de la Loire, préfète de la Loire-Atlantique, a été accueillie à l’Hôtel de ville de Nantes par Johanna Rolland, maire de Nantes, présidente de Nantes métropole.

« Nantes est une ville qui a su se réinventer par la culture » Françoise Nyssen, ministre de la Culture

Madame la ministre s’est ensuite rendue au musée des arts de Nantes pour son inauguration en présence de Johanna Rolland, présidente de Nantes Métropole, Bruno Retailleau, président de la région Pays de la Loire, Catherine Touchefeu, vice-présidente à la culture du département de Loire-Atlantique et de Sophie Lévy, directrice du musée des arts.

Françoise Nyssen a rencontré différents acteurs culturels de la région lors d’un déjeuner à la préfecture de région.

« Je serai la ministre de la Culture dans les territoires » Françoise Nyssen, ministre de la Culture

Françoise Nyssen a conclu cette visite officielle par une rencontre avec les agents de la DRAC des Pays de la Loire. Après un entretien avec le CODIR de la DRAC (comité de direction) ainsi qu’avec les organisations syndicales, Nicole Phoyu-Yedid, la directrice, a présenté la Drac, les métiers exercés, en insistant sur « la passion qui habite l’ensemble des agents pour le ministère de la Culture ». Enfin, un échange constructif avec les agents a permis à Françoise Nyssen de mieux comprendre les enjeux particuliers de la culture sur notre territoire et l’ambition de la DRAC d’une politique culturelle présente sur tous les territoires.