Le 5 mai, Frédéric Mitterrand reçoit le monde de la mode réuni autour de la première promotion du concours « Elle : Les nouveaux talents de la mode »

Les Nouveaux talents de la Mode. Le programme de soutien à la jeune création concours « Elle : Les nouveaux talents de la mode » a été créé par le magazine ELLE en association avec le ministère de la Culture et de la Communication. Après plusieurs mois de sélections, les huit lauréats de ce programme sont :
- Barnabé Hardy
- Belle Ninon
- Bend Sport Couture
- Gustavo Lins
- Lefranc Ferrant
- Natalia Brilli
- Rabih Kayrouz
- Ragazze Ornamentali

Trois types d’aide. Les lauréats bénéficieront d’un ensemble d’aides, adaptées à chacune de leur situation :
- Un fonds d’avance remboursable. Sous l’égide du ministère de la Culture et de la Communication, trois maisons - Balenciaga, Chanel, Louis Vuitton - et l’IFCIC (Institut pour le Financement du Cinéma et des Industries Culturelles) se sont rapprochés pour créer un fonds dont le montant atteint 1 million d’euros.
- Un showroom installé dans l’ancienne boutique Kenzo, rue du Pont Neuf, à Paris, est mis à la disposition des lauréats par Louis Vuitton. Ce lieu sera utilisé pendant la fashion week pour présenter leurs collections et rencontrer les acheteurs et la presse.
- Un accompagnement par des professionnels de la mode et du business et un soutien de la rédaction du magazine Elle.

Le jury. Les créateurs Nicolas Ghesquière, Riccardo Tisci, Stefano Pilati, Nathalie Rykiel, Jean- Paul Gauthier, Jean Charles de Castelbajac, Agnes b., Vanessa Bruno et Veronique Leroy mais également Philippe de Beauvoir (ancien directeur du Bon Marché), Tancrède de Lalun (directeur des achats mode du Printemps), Maria Luisa (acheteuse au Printemps), Michael Hadida (directeur du salon de mode Tranoi), Jean-Pierre Mocho (Président du salon du prét à porter), Olivier Saillard (directeur du musée Galliera), Carole Benazet (directrice d’un magasin multimarque) et Nadja Swarovski ( vice président international de la communication de Swarovski).

A la fin du concours, les candidats devaient se présenter aux dirigeants de trois grandes maisons de mode : Yves Carcelle pour Louis Vuitton, Bruno Pavlovsky pour Chanel et Isabelle Guichot pour Balenciaga.